Tourisme Avignon Vaucluse Gard Bouches du Rhône

Découvrez

Le Vaucluse, les Bouches du Rhones

découvrez le région, le vaucluse, le gard, les bouches du Rhône dans ce petit gide non exhaustif des activités touristiques et activités de loisirs autour de l'hôtel, auberge et camping Bagatelle d'Avignon

Le Palais des Papes

Le Palais des Papes est l’édifice le plus important d’Avignon. C’est la visite incontournable de la Cité des Papes. Eté comme hiver le Palais des Papes est ouvert toute l’année.

Cet édifice du Moyen-Âge a été terminé au 14e siècle c’était autrefois une forteresse pontificale. c’est aujourd’hui le point de départ du festival d’Avignon et le lieu de rendez-vous de plusieurs Expositions.

Des visites individuelles ou en groupe sont proposés toute l’année. Renseignez-vous sur le site internet les Palais des Papes:
http://www.palais-des-papes.com/fr

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard et l’un des nombreux vestiges romains bordant la Via Domitia, traversant le Languedoc le Vaucluse et le Gard. Ce chef-d’œuvre d’architecture du 1er siècle témoigne de la maîtrise architectural des ingénieurs Romains. Cet aqueduc a été construit dans le but d’amener l’eau à Nîmes, ville romaine importante.

L’édifice de trois étages et 48 m de long a une pente de seulement 0,4 %. Juste assez pour conduire l’eau d’un point à l’autre du pont! Le Pont du Gard dispose de nombreuses gravures laissées par les compagnons lors de sa restauration au fil des âges.
Info & visites: https://www.avignon-et-provence.com/monuments/pont-gard

Les Baux de Provence

Situé en périphérie d’Arles, les Baux de Provence est un petit village médiéval qui vaut le détour. Ce petit patelin de 500 âmes comporte un grand nombre de monuments historiques et offre une vue spectaculaire sur des formations géologiques endémiques. Le temps semble s’être arrêté au milieu des vestiges de l’ère romaine qui jalonnent les environs de ce veritable village-musée.

Vous pourrez parcourir à pied et en toutes saisons les ruelles qui vous promèneront des ruines du chateau jusqu’à la tour sarrasine. Vous trouverez à proximité un golf 9 trous ainsi que des possibilités de location de vélos et equitation.

Aigues Mortes

La ville fortifiée d’Aigues-Mortes se situe aux portes de la Camargue. Ce village du XIIIe siècle exporte quantité de sel grâce a ses salin impressionnants de couleur. La ville organise de nombreux festivals ancestraux durant l’été.

C’est une sortie idéale pour les amoureux de la mer et les adeptes de l’oenologie. La région compte en effet quantité de vignobles et cavistes indépendants accueillant les visiteurs à bras ouverts.

Office du tourisme d’Aigues Mortes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération